La poudre du Diable
-« Haa!, Monsieur le Conte De Témouleynes, les contrées sauvages sont elles sauvages? Sont elles des contrées? Est ce que les races de payens courent leurs attributs à l’air? Décrivez moi! Faites bref! »
-« Votre Eminence nous avons, au nom du Christ Roi civilisés ces sauvages et ces vierges. Tout cela au périls de nos vies et en sacrifiant les leurs…. On c’est régalés! »
-« Console toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais pas trouvé. »
-« C’est de qui? »
-« Poursuivez! »
-« Les fournisseurs de votre Eminence, la famille Narcos, n’ont pas inventé l’eau chaude ni la délicatesse… des sanguinaires, des pas commodes. Un des produits qu’ils nous proposent peut enrichir votre Eminence et alimenter l’autre trafique. La première livraison aura lieu demain. »
-« Très bien, on va la jouer avec mes règles. La première livraison elle sera pour leur barbe à ces singes. »
-« Forcément ça va les vexer! Mais voyez plutôt ceci. »
-« Qu’est-ce? »
-« C’est du café votre Eminence. On le mout, on y ajoute de l’eau chaude, c’est un excitant si on en boit trop. »
-« Et ça. »
-« Ca, c’est du chocolat mon Eminence. Un vrai délice, cela ce boit avec du lait, chaud ou froid. Le seul petit problème, veillez à ne pas en boire trop cela fait grossir. »
-« Et la poudre rouge? »
-« C’est la poudre du diable mon Général. C’est tiré d’une feuille, ça ce fait au trait, cela s’aspire par le nez et après on fuse, mais grave. T’es brillant , loquace, un tantinet casse couille. Tu peux descendre tous les liquides que tu veux t’es jamais de travers. T’as un trou dans le palet, tu sens plus tes crochets, c’est le diable en poudre mon Général. Moi, ça fait 42 jours que j’ai pas fermé l’oeuil, dont trois semaines de triques! »
-« Trois semaines de triques? »
-« C’est le produit en question. Si on compte un pif par habitant, il l’a voit la cagnote mon Eminence? »
– » Tu donneras le café à la Reine, le chocolat au Roi, nous on va se garder la poudre du diable. ! »