La Mort Vivante d’Olivier Vatine & Alberto Varanda

By notaz / On / In Lus

Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s’avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort…

Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d’œuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d’Olivier Vatine, il livre un travail d’une ampleur aussi épique qu’extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !

Une édition noir et blanc grand format de l’ouvrage paraitra simultanément afin d’apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *